Son Excellence Mohamed Salem Ould Merzoug, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’xtérieur, a participé vendredi matin à Barcelone, en Espagne, à la réunion ministérielle du Pacte pour la Méditerranée, organisée en marge du 10e Forum de l’Union pour la Méditerranée.
Ce Pacte, adopté par les participants, vise à renforcer l’intégration et la coopération entre les pays euro-méditerranéens, à relever les défis communs et à saisir les opportunités économiques, sociales et culturelles. La séance d’ouverture a été marquée par l’intervention de la Haute Représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Mme Kaja Kallas, suivie des interventions des partenaires du voisinage méridional et des États membres de l’UE.
La séance s’est conclue par une allocution de Mme Dubravka Subka, commissaire pour la Méditerranée. Ont assisté à la réunion le ministre des Affaires étrangères, l’ambassadrice de notre pays auprès du Royaume d’Espagne, Mme Zeinabou Mint Ely Salem, l’ambassadeur directeur général de la coopération multilatérale, l’ambassadeur directeur de la communication et l’ambassadeur directeur du protocole. AMI

Le ministre des Affaires étrangères participe à la réunion ministérielle du Pacte pour la Méditerranée
