Le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, M. Sid’Ahmed Ould Bouh, a reçu, ce lundi, dans son bureau à Nouakchott, une délégation du Fonds de l’OPEP pour le développement international, dirigée par le Dr Mahmoud Khan, directeur de la région Afrique du secteur public du Fonds, actuellement en visite dans notre pays.
La rencontre a porté sur l’examen des relations existantes entre notre pays et cette institution internationale, ainsi que sur les moyens de les renforcer, notamment dans le domaine du développement agricole.
Au cours de la rencontre, le ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire a souligné l’importance du secteur agricole en Mauritanie, car il constitue le principal moteur du développement économique durable, compte tenu des potentiels et des ressources agricoles et hydriques dont dispose notre pays, et dont l’exploitation reste en deçà du niveau requis.
Il a souligné la nécessité pour notre pays d’une stratégie visant à créer une dynamique encourageant les investisseurs et les acteurs à s’orienter vers l’investissement dans l’agriculture et à élaborer un portefeuille de projets communs avec le Fonds de l’OPEP pour le développement.
De son côté, le Dr Mahmoud Khan a exprimé l’intérêt du Fonds de l’OPEP pour le développement international à soutenir la Mauritanie dans son processus de développement et à atteindre ses objectifs stratégiques dans les différents domaines liés à l’agriculture, soulignant qu’il est possible d’élaborer des projets communs au service du développement agricole en Mauritanie.
La rencontre s’est déroulée en présence de M. Mohamed Yahya Ould Mohamed Mahmoud, chargé de mission au cabinet du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, secrétaire général par intérim, du conseiller technique chargé de la recherche et de la formation, et du conseiller technique chargé de la protection des végétaux et du développement des filières. AMI

Le ministre de l’Agriculture reçoit une délégation du Fonds de l’OPEP pour le développement international
