La deuxième session du Forum arabo-indien s’est ouverte samedi dans la capitale indienne, New Delhi, avec la participation d’une délégation mauritanienne, conduite par le Représentant permanent auprès de la Ligue des États arabes, Son Excellence l’Ambassadeur El Houssein Sidi Abdallahi Deh, représentant Son Excellence le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur.
Dans son intervention devant le forum, l’ambassadeur a souligné que les rapides mutations géopolitiques exigent d’élever les relations arabo-indiennes au rang d’un véritable partenariat stratégique, capable, de par son poids politique et économique, de contribuer à l’élaboration de solutions durables aux défis mondiaux.
Il a noté le bond qualitatif réalisé dans les relations mauritaniennes-indiennes, grâce à la volonté politique de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui a abouti à l’ouverture des ambassades des deux pays.
Il a également mis en avant les perspectives d’investissement prometteuses en Mauritanie, compte tenu de sa position stratégique de porte d’entrée vers les mondes arabe et africain, notamment dans les domaines des énergies propres, d’hydrogène vert et de l’économie bleue.
La délégation mauritanienne comprenait Son Excellence l’ambassadeur de Mauritanie auprès de la République de l’Inde, M. Ahmedou Ahmedou, l’ambassadeur et directeur de la Coopération multilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, ainsi qu’un conseiller de l’ambassade de Mauritanie en Inde. AMI

La Mauritanie participe à la deuxième session du Forum arabo-indien à New Delhi
