L’ambassade du Royaume-Uni à Nouakchott a organisé, ce mercredi soir, une réception pour célébrer l’anniversaire du monarque britannique, Sa Majesté Charles III, qui tombe le 19 novembre de chaque année.
Le gouvernement était représenté à cette cérémonie par le ministre de la Justice, M. Mohamed Ould Soueidatt, ministre par intérim des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur, le ministre des Mines et de l’Industrie, M. Thiam Tijani; le conseiller à la Présidence de la République, M. Harouna Traoré; et Mme Hindou Mint Ainina, conseillère du Premier ministre chargée des Affaires politiques.
Dans un discours prononcé à cette occasion, Son Excellence M. Guy Harrison, ambassadeur du Royaume-Uni accrédité en Mauritanie, a expliqué que le monarque britannique est connu pour son soutien aux causes liées au Royaume-Uni, au Commonwealth et au monde, notamment en ce qui concerne la durabilité, la protection de l’environnement, la lutte contre le changement climatique, et la promotion de la compréhension entre les peuples de différentes religions et nationalités, ainsi que l’importance de préserver le patrimoine britannique.
Il a souligné la grande gratitude de son pays envers la Mauritanie pour l’accueil chaleureux réservé au ministre britannique des Affaires africaines lors de sa visite dans notre pays en septembre dernier, soulignant que cette visite a révélé de nombreux domaines de coopération entre les deux pays.
Il a ajouté que le Royaume-Uni a renouvelé son engagement à soutenir la capacité à faire face aux changements climatiques, à renforcer la sécurité alimentaire et à protéger les moyens de subsistance d’environ 46 000 personnes dans les régions les plus vulnérables de Mauritanie, en élargissant son programme de renforcement de la résilience face au changement climatique.
La cérémonie s’est déroulée en présence d’un chargé de mission au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’extérieur; de l’ambassadeur directeur général de la coopération bilatérale; de l’ambassadeur directeur Europe et du directeur adjoint du protocole ainsi que d’un certain nombre de représentants du corps diplomatique et des organisations régionales et internationales accréditées en Mauritanie. AMI

L’ambassade du Royaume-Uni à Nouakchott célèbre l’anniversaire du monarque britannique
