La deuxième série de négociations sur le renouvellement de l’accord de partenariat dans le secteur de la pêche entre la Mauritanie et l’Union européenne a débuté mardi à Las Palmas, en Espagne, et se poursuivra jusqu’au jeudi 26 février.
Selon un communiqué publié par le ministère de la Pêche et des Infrastructures maritimes et portuaires, l’ordre du jour de la réunion comprenait l’approbation du programme de la session, l’examen du projet de protocole par les deux parties en vue de sa révision et de sa mise à jour, ainsi que la discussion de ses annexes et additifs, et la rédaction du procès-verbal de la réunion en vue de son approbation.
Le communiqué ajoute que les deux parties ont examiné, lors de la séance du premier jour, le texte proposé du protocole afin de le relire et de le vérifier conformément aux lois et règlements en vigueur, tout en convenant de laisser la porte ouverte à des propositions complémentaires de part et d’autre.
Les deux parties ont réaffirmé leur engagement à poursuivre les négociations en vue de parvenir à un nouveau protocole qui serve leurs intérêts communs, tout en veillant à garantir la durabilité et la conservation des ressources marines selon une approche transparente et responsable. saharamedias

Mauritanie-UE : négociations en Espagne pour le renouvellement de l’accord de partenariat en matière de pêche
