Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, mardi au palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créances de SEM Alexandre Garcia, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de France auprès de la République Islamique de la Mauritanie.
A l’issue de la cérémonie, le Président de la République a reçu en audience le diplomate français en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug.
A sa sortie d’audience, SEM Alexandre Garcia a indiqué, dans une déclaration à l’AMI, qu’il a été très honoré et très heureux d’être nommé en Mauritanie qui compte énormément pour la France.
Il a ajouté que les relations bilatérales sont très étroites, très intenses et de grande qualité avant de souligner que pendant sa mission il veillera à poursuivre le partenariat et à renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.
L’ambassadeur de France a également précisé qu’il rencontrera les autorités mauritaniennes, la société civile et le monde des entreprises pour renforcer les relations économiques entre les deux pays.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed, de M. Harouna Traoré, chargé de mission à la Présidence de la République et M. Mohamed El Hanchi Ketab, directeur général de la coopération bilatérale au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur.
ami