Le ministre de la Transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, M. Moctar Ahmed El Yedaly, a quitté, samedi soir, Nouakchott à destination de New York (USA) où il doit participer à la soixante-dix-septième session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le Ministre prendra part à la réunion de haut niveau prévue mercredi prochain, sous le thème « Leçons tirées de l’utilisation des infrastructures numériques publiques durant la crise actuelle ».
A cette réunion de haut niveau, le ministre présentera la vision de la Mauritanie, qui a pour objectifs, entre autres, la réduction de la fracture numérique dans notre pays, l’exploitation du numérique pour accélérer le rythme de la croissance économique et l’accès des citoyens à tous les services, en particulier les groupes les plus vulnérables.
Au cours de ce voyage, le ministre était accompagné par Mme Mariam Kane, directrice de l’innovation au ministère de la Transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration.
AMI