Le ministre de la Transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, M. Moctar Yedaly, a reçu, lundi matin dans son cabinet SEM Cheikh Saif bin Hilal bin Ali Al-Omari, ambassadeur du Sultanat d’Oman en Mauritanie.
La rencontre a porté sur les aspects de la coopération bilatérale entre les deux pays et les moyens de la renforcer, notamment dans le domaine de la transformation numérique, de l’innovation et de la modernisation de l’Administration.
Au cours de l’audience, le ministre a transmis à son hôte la détermination de la Mauritanie à tirer le meilleur parti de ce que l’humanité produit en termes de solutions intelligentes et d’idées innovantes, saluant l’expérience pionnière du Sultanat d’Oman dans ce domaine, et exprimant la volonté de notre pays d’en tirer profit.
A son tour, l’ambassadeur d’Oman s’est félicité de cette rencontre qui incarne la volonté de son pays de promouvoir la coopération bilatérale avec la Mauritanie dans tous les domaines, notamment dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, exprimant la disponibilité du Sultanat à suivre le rythme des projets numériques mis en œuvre par la Mauritanie.
AMI