Le ministre de la Défense, des Retraités et des Enfants des Martyrs, M. Hanena Ould Sidi, a participé à Dubaï au 19e Salon international de l’aéronautique et de la défense, qui s’est tenu du 17 au 21 novembre 2025, à l’invitation de Son Altesse Cheikh Hamdan ben Mohammed ben Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï, vice-Premier ministre et ministre de la Défense.
En marge du salon, le ministre de la Défense, des Retraités et des Enfants des Martyrs a rencontré Son Excellence le ministre d’État chargé de la Défense des Émirats arabes unis, M. Mohammed bin Mubarak ben Fadel Al Mazrouei, afin de discuter du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays dans les domaines militaire et sécuritaire, ainsi que des moyens de les développer.
Le ministre s’est informé des dernières avancées de l’industrie aéronautique militaire et a écouté les explications de certains responsables du salon sur les dernières innovations de l’industrie dans le domaine de l’aviation, notamment les applications d’intelligence artificielle, les drones et les systèmes de simulation.
La rencontre a été suivie par SEM l’ambassadeur de notre pays aux Émirats arabes unis, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Rara, le général Abou Ould Babti, chef d’état-major de l’armée de l’air, et plusieurs officiers supérieurs du ministère de la Défense. AMI

Le ministre de la Défense participe à la 19e édition du salon aéronautique de Dubaï
