Le ministre de l’Agriculture, M. Yahya Ould Ahmed El-Waqf, a reçu, mardi à Nouakchott, une délégation de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USIAD), conduite par la Conseillère chargée de l’environnement au bureau de l’agence en Afrique de l’Ouest, basé à Dakar.
L’entretien a porté sur les domaines de coopération entre le département de l’Agriculture et cette organisation américaine. Le ministre a également passé en revue les capacités de la Mauritanie dans le domaine de l’agriculture et les priorités du ministère, notamment la construction de barrages et l’approvisionnement en eau d’irrigation dans les oasis, l’appui à la production de semences et la mécanisation agricole.
La rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, M. Ahmed Salem Ould El Arby, et de M. Sidi Mohamed Ould El Kacem, directeur de la Protection des Végétaux et du chargé de l’Agence Américaine pour le Développement International au niveau de l’ambassade américaine à Nouakchott.
AMI