Le général Abou El Maali El Hadi Sidi Ould Amar, délégué général à la sécurité civile et à la gestion des crises, a participé, du 24 au 26 novembre, à Barcelone, en Espagne, à la quatrième réunion du comité directeur du projet de prévention, de préparation et de réponse aux catastrophes et au deuxième atelier euro-méditerranéen sur les incendies de forêt, organisés par l’Union pour la Méditerranée, l’Union européenne et le programme « PRD-Med ».
Ces deux rencontres ont permis d’échanger les expériences et les enseignements tirés entre les différents pays du bassin méditerranéen en matière de lutte contre les incendies de forêt, d’utilisation des technologies modernes et de renforcement de la coopération entre les pays de l’Union pour la Méditerranée et l’Union européenne.
Vingt-deux pays ont participé à cette réunion internationale, ainsi que des agences des Nations unies et l’Agence spatiale européenne.
Le délégué général à la sécurité civile et à la gestion des crises était accompagné dans ce voyage par le directeur de son cabinet, le commandant Mohamed Lemine Ould Hmeyada. AMI

Le délégué général à la sécurité civile et à la gestion des crises participe à une réunion internationale sur les incendies de forêt
