Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu en audience, mercredi, au palais présidentiel à Nouakchott, une délégation de la Banque Mondiale conduite le directeur des opérations pour la Mauritanie, M. Nathan Belete.
A sa sortie d’audience, M. Nathan Belete a indiqué, dans une déclaration à L’AMI, qu’il vient d’avoir une rencontre très productive avec le Président de la République, ajoutant qu’au cours des conversations il a réitéré le soutien de la banque Mondiale à notre pays.
Le directeur des opérations a précisé qu’il a félicité le Président de la République pour son engagement personnel dans le cadre de la réalisation des importantes réformes en matière d’éducation, d’agriculture et de gestion de la dette, entre autres. M. Nathan Belete a souligné également l’amélioration significative de la mise en œuvre du rythme des opérations financées par son institution.
“Nous avons également discuté de l’importance du soutien dans l’avenir de la Banque Mondiale au secteur agricole et la réponse aux inondations et la résilience à l’impact du changement climatique”, a-t-il dit.
Le directeur des opérations a noté qu’au cours des trois dernières années la banque a considérablement augmenté ses engagements dans notre pays avec un portefeuille de 16 opérations d’un montant de plus de 8oo millions de dollars et a renforcé sa présence au bureau de Nouakchott.
“Je saisis cette occasion pour exprimer mes sincères remerciements au Président de la République et au gouvernement mauritanien pour leur collaboration fructueuse et étroite durant ma période en tant que directeur des opérations de la Banque Mondiale en Mauritanie”, a conclu M. Nathan Belete.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires économiques et la Promotion des Secteurs productifs, M. Ousmane Mamoudou Kane et du directeur de cabinet du Président de la République.
AMI