Le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a reçu dimanche à son bureau, SE Mme Leila Peters Yahia, Coordonnatrice Résidente du Programme des Nations Unies dans notre pays.
Le ministre a reçu de la diplomate internationale, à cette occasion, au nom de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, les lettres de créance de la coordonnatrice du système des Nations Unies à Nouakchott.
La responsable onusienne a exprimé dans une déclaration faite à l’Agence Mauritanienne d’Information, sa joie d’être en Mauritanie et de présenter ses lettres de créance à Son Excellence le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, au nom de Son Excellence le Président de la République, disant être très heureuse de travailler aux côtés de son équipe en Mauritanie pendant cette période, marquée par une série d’importantes réformes de construction et de réalisation dans les divers domaines.
La remise des lettres de créance s’est déroulée en présence de M. Mohamed Lemine Moulaye Ely, Ambassadeur, Directeur Général de la Direction de la Coopération Multilatérale au département, et de Mme Fatou Akrib, Ambassadrice Directrice du Maghreb, de l’Union Européenne et des Partenaires Méditerranéens à la même direction.
AMI