La Présidente de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, Mme Nancy Pelosi, a organisé, mardi soir à Washington, un dîner en l’honneur du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et ses homologues, les dirigeants des pays africains participant au Sommet États-Unis-Afrique.
La Présidente de la Chambre des Représentants avait accueilli Son Excellence le Président de la République et la Première Dame, Dr. Mariem Mint Dah, à leur arrivée sur le lieu de la cérémonie.
D’autre part, l’American Academy of Achievement, avait lors d’une cérémonie organisée lundi soir, rendu un hommage à Son Excellence le Président de la République en lui décernant le prix « Distinguished Leadership », en reconnaissance de son rôle dans le renforcement des capacités d’adaptation au changement climatique, appréciant ainsi son rôle en matière de construction des capacités d’adaptation.
La cérémonie s’est déroulée en présence de membres du Congrès américain, de conseillers à la Maison Blanche, du chef de la CIA, de chefs d’État et de dignitaires du continent africain.
AMI