La Mauritanie a réceptionné, vendredi à Nouakchott, une quantité de produits alimentaires offerte par la République algérienne sœur démocratique et populaire, à l’occasion du mois béni du Ramadan.
Le don, constitué de 96 tonnes de divers produits alimentaires, dont le riz, le sucre, l’huile, les légumes,… a été réceptionné par la directrice de l’aide d’urgence au Commissaire à la Sécurité alimentaire, Mme Fatou mint Ali.
Dans une déclaration à l’AMI, mint Ali a remercié le gouvernement et le peuple algériens pour ce don généreux fourni à l’occasion du Ramadan, ajoutant que cette aide s’inscrit dans le cadre des relations fraternelles unissant les deux pays frères, en réponse aux aspirations des deux dirigeants au renforcement des relations entre les deux pays.
De son côté, l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie, SEM. Mohamed Ben Attou, a affirmé que le don, constitué d’une importante quantité de produits alimentaires, s’inscrit dans le cadre de la consolidation des liens séculaires entre deux pays que tout unit.
La cérémonie de réception s’est déroulée en présence du conseiller de presse de la Commissaire, de l’ambassadeur directeur du monde arabe au ministère, du directeur des magasins au Commissariat, au côté du staff de l’ambassade d’Algérie à Nouakchott.
AMI