L’alliance de l’opposition a encore condamné le report de la session parlementaire dans une conférence de presse ce vendredi 05 octobre au siège du RFD.
Ould Dadah Chef du parti RFD déclaré qu’il est important pour le citoyen d’écouter les commentaires de l’opposition qui a été sur le terrain et a subi beaucoup d’injustices, des bourrages d’urnes de manière qu’elle n’avait jamais connu avant, pour ne pas se frustré d’avoir assisté à des élections jouer d’avance avec des résultats ne ressemblaient à rien.
Ould Dadah a affirmé que le rôle des partis politiques est de commenter la situation, de l’expliciter avec des faits. Pour lui les journalistes ont également le rôle d’expliciter les faits de sorte que les citoyens puissent la saisir.
Mohamed Ould Mawloud a quant lui déclaré que le pays est en présence d’une menace réelle contre les acquis démocratiques. Ce qui est espéré n’est plus l’élargissement de la démocratie, mais la protection des acquis démocratiques a-t-il ajouté.
Ould Mawloud a qualifié les élections passées de frauduleux ce qui met en cause les acquis démocratiques à ce niveau. Pour Ould Mawloud le parlement est bloqué pour des questions personnelles, ce d’après lui est un mépris pour le peuple mauritanien.
L'alliance de l'opposition: nous sommes en face de réelles menaces contre les acquis de la démocratie
Vendredi 5 Octobre 2018 - 16:30
chezvlane
Dans la même rubrique :
Dimanche 9 Août 2026 - 10:47
|
Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR
Taazour
TAAZOUR - 28/07/2026
Taazour au Brakna : le Délégué général Sidi Ould Moulaye Zeine lance un programme de développement
Taazour : la Commissaire à la Sécurité Alimentaire inspecte le déroulement de l’Opération « Aoun » dans les wilayas de Nouakchott
Délégué général de Taazour S.E.M Sidi Ould Moulaye Zeine : “249 milliards d’ouguiyas dépensés pour la protection sociale et l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables”
Le délégué général à “Taazour” S.E.M Sidi Ould Moulaye Zeine : l’opération “Aoun” matérialise l’intérêt du Président de la République à soutenir les familles vulnérables
Chroniques VLANE - 27/07/2026
L'absurdité d'une pétition pour la reconnaissance officielle de la communauté haratine...
Présidence : une conférence de presse inédite !
La loi est claire : immunité ne veut pas dire impunité
𝗠𝗦𝗦 de Yacoub Sidya 𝗰𝗲́𝗹𝗲̀𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬 𝗮𝗻𝘀 𝗱’𝗲𝘅𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗱’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝘂 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 !
Rubriques à la une

