Le ministre mauritanien de la culture, de la jeunesse et les sports, Mohamed O. Souédatt s’est entretenu samedi avec le ministre iranien de la culture et de l’orientation islamique Mohamed Mehdi Ismaely actuellement en visite à Nouakchott.
Selon l’agence mauritanienne de l’information les entretiens ont porté sur les différents aspects de la coopération entre les deux secteurs, les moyens de les consolider et de réactiver la participation aux manifestations culturelles.
Selon la même source, le ministre iranien a réaffirmé l’importance de « Nouakchott capitale culturelle du monde islamique cette année ».
Le ministre iranien a ajouté que ce choix traduit les efforts inlassables et importants, et permettra de mettre en évidence les traits islamiques et civilisationnels de la République islamique de Mauritanie au monde entier », avant de dire que la Mauritanie était riche de par son patrimoine islamique et sa portée mondiale.
La ville de Nouakchott avait été consacrée hier capitale culturelle du monde islamique pour 2023 en présence de bon nombre de délégations venues de pays musulmans.
saharamedias