Communiqué de presse: Le Président de la défense de l’union maghrébine reçu par le Président de la CENI

Lundi 20 Janvier 2020 - 19:39

Le président de l’association Mauritanienne Marocaine pour la défense de l’union maghrébine, M. Cheikhani Ould Cheikh a été reçu en audience par le président de la CENI (commission électorale nationale indépendante), M. Mohamed Vall Ould Bellal ce jeudi passé, le 16 janvier 2020. Et pendant la réunion, qui a duré quarante minutes, le président de l'Association a présenté sa vision d'un Style Démocratique Stable pour le président de la CENI, en lui révélant son expérience antérieure en tant qu'assistant du directeur de la campagne nationale pour l'ancien candidat aux élections présidentielles 2019, Sidi Mohamed Ould Boubakar, expliquant les raisons de sa reconnaissance précoce des résultats des élections présidentielles annoncées par la Commission électorale indépendante.

Les entretiens ont porté essentiellement sur les mesures d’apaisement post électorales (Fiche d'alerte), l’enracinement de la démocratie, les questions de l’unité Maghrébine, ainsi que c’est d’emporter l'adhésion à la déclaration fondatrice du Parti de la défense Maghrébine qui exige l'abaissement du seuil d'âge légal pour briguer le poste de président de la République, dans la poursuite des enjeux d'insertion et d'autonomisation des jeunes.

À son tour, le président de la Commission électorale nationale indépendante a exprimé sa satisfaction lors de la réunion, soulignant l'importance de permettre aux jeunes de prendre des décisions et de participer à la gestion des affaires publiques.

Président de l’AMM/PDUM

Cheikhani Ould Cheikh