Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, est arrivé, lundi, à Washington pour prendre part aux travaux sommet Afrique-Etats Unis.
Son Excellence le Président de la République a été accueilli à l’aéroport par une délégation de haut niveau comprenant des représentants de la maison blanche et des ministères des Affaires étrangères et de la Défense ainsi que l’ambassadrice de Mauritanie aux Etats-Unis d’Amérique et son premier conseiller, SE. Mme Cissé Cheikh Ould Beidda et Jiddou Ould Abderrahlmane Ould Jiddou.
Ce sommet, premier du genre après celui tenu en 2014, constitue heureuse opportunité pour les deux parties de passer en revue et de discuter les priorités communes et renforcer davantage les relations afro-américaines sur la base des intérêts mutuels.
Il donnera lieu, également, à l’examen voies et moyens de renforcer la coopération dans certains domaines comme le développement, la gouvernance, la démocratie, les effets de la Covid-19, la sécurité alimentaire et les changements climatiques.
Cette rencontre internationale permettra, aussi, d’étudier les mécanismes de renforcement des échanges commerciaux, la promotion des investissements et la création d’espaces d’échanges et de concertation permettant aux deux parties de tirer profits des opportunités qui existent et d’échanger les expertises dans l’intérêt mutuel.
AMI