Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Mersoug, a affirmé, mercredi à New York, que la lutte contre la piraterie, le crime organisé, le trafic des personnes, la migration clandestine, la pêche illégale, les effets induits du changement climatique et la pollution, exige une étroite coopération entre les pays bordant l’Océan atlantique.
Au cours de sa participation, mardi, en marge des assisses de la 77ème assemblée générale des Nations Unies à New York, dans le cadre d’une réunion pour l’approbation du communiqué conjoint sur la coopération atlantique, convoquée par le secrétaire d’état américain, M. Antony Blinkin et en présence de plusieurs ministres des affaires étrangères des pays riverains de l’atlantique, M. Ould Merzoug a déclaré que la Mauritanie soutient le communiqué conjoint.
L’audience s’est déroulée en présence de SEMme. Cissé Cheikh Boyda, ambassadrice de la République Islamique de Mauritanie aux Etats – Unis d’Amérique et de M. Mohamed Baba Ely Mahmoud, directeur du protocole au ministère.
AMI