Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, jeudi au Palais présidentiel à Nouakchott, l’envoyée spéciale du Royaume Uni pour le Sahel, Mme Nicola Crissell.
La rencontre a porté sur les domaines de la coopération entre la Mauritanie et le Royaume Uni et les moyens susceptibles de la promouvoir au service des intérêts communs des deux pays, avant de passer en revue les questions d’intérêt commun, en particulier, celles qui concernent la région du Sahel.
Dans une déclaration à l’AMI, la responsable britannique a dit être honorée de l’audience que lui a accordée le Président de la République, indiquant que les discussions ont porté sur la situation dans la région, la sécurité au Sahel et les opportunités offertes aux investisseurs britanniques en Mauritanie, en plus du partenariat solide entre les deux pays amis, la Mauritanie et le Royaume Uni en vue de le consolider davantage.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Mauritaniens à l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ismail Ould Cheikh Ahmed et de l’ambassadeur britannique accrédité en Mauritanie, SE M. Colin Willis.
AMI