Des sources propres à Sahara Medias lui ont révélé que les autorités mauritaniennes envisagent de construire un nouveau siège pour l’assemblée nationale qui sera situé en face du siège actuel, sur le site de la direction régionale de l’enseignement de Nouakchott ouest et l’école VIII.
Ces mêmes sources précisent que les autorités ont adressé une correspondance au ministère de l’éducation nationale pour leur demander de libérer les locaux qui doivent être détruits dans une semaine pour entamer la construction du nouveau siège qui fera face à l’avenue de l’unité nationale.
L’école VIII qui sera démolie pour faire place au nouveau siège de l’assemblée nationale, avait abrité la première réunion du parlement mauritanien en 1962 avant d’être transféré dans le bâtiment où il se trouve encore aujourd’hui.
Nos sources précisent que l’assemblée nationale fera face à la présidence depuis que l’hémicycle du sénat avait été détruit tout comme l’ont été les anciens locaux du ministère des affaires étrangères, l’institution de la Fatwa naguère dans les environs du palais présidentiel et le siège de la société du sucre.
source saharamedias.fr