Communiqué FFRIM

Lundi 10 Juin 2019 - 08:23

Le Football mauritanien a réalisé ces dernières années des acquis importants grâce au soutien du peuple mauritanien, à celui des pouvoirs publics, à l’intérêt que le Président de la République lui accorde mais aussi aux inlassables et intenses efforts déployés par la Fédération Mauritanienne de Football et par les vaillants joueurs de notre Equipe Nationale.

Il est salutaire de constater que cette volonté et la conjugaison de tous nos efforts ont permis, au jour d’aujourd’hui, que notre pays soit qualifié, pour la première fois de son histoire, à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Egypte du 21 Juin au 19 Juillet 2019.

Malheureusement, nous avons constaté que certaines personnes morales, utilisent à des fins commerciales, les succès engrangés par la FFRIM et ce en l’absence de tout accord avec notre Association. Ce comportement, pour le moins inadmissible, demeure, tout naturellement, réprimé par la loi.

A cet égard, la FFRIM tient à rappeler à toutes les entreprises ou personnes physiques souhaitant utiliser le nom, le logo ou tout produit de l’Association, notamment l’Equipe Nationale, qu’il est strictement interdit de recourir à de tels usages sans l’autorisation préalable de la FFRIM.

Il est à noter que la marque FFRIM et ses produits sont une marque déposée auprès de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) et de certaines organisations similaires.

Tout en manifestant sa disponibilité à travailler dans la transparence et suivant les règles de l’art avec les acteurs intéressés par les utilisations à des fins publicitaires de la FFRIM, l’Association se réserve le droit de poursuivre, devant les juridictions compétentes, toute personne qui agit en dehors du cadre prescrit par la loi et les pratiques en la matière.

Ahmed OULD YAHYA

source FFRIM