Une syndicaliste démissionne du SNEP affilié à la CLTM ... Communiqué

Vendredi 4 Janvier 2019 - 18:05

Une syndicaliste démissionne du SNEP affilié à la CLTM ... Communiqué

Mariya Ladji Traoré, Secrétaire général du Syndicat National de l’Enseignement Public ( SNEP) annonce sa démission et coupe tout lien avec la centrale de CLTM et elle sa affirmé avoir été perturbé par les déclarations de Samouri Ould Beye

Mariya Ladji Traoré a décidé, dans une lettre dont nous avons obtenu une copie, de présenter ma démission de mon poste de Secrétaire général du Syndicat National de l’Enseignement Public ( SNEP) affilié  à la CLTM , membre de l’international de l’éducation ( IE)

Lettre de Démission de Mariya Ladji Traoré

Suite aux récents développements sur la scène sociale en Mauritanie, marqués par la montée d’un discours de haine et d’extrémisme, qui représente une menace réelle sur le climat de paix et de cohésion sociale qui devrait prévaloir dans notre société multiculturelle.

Le SNEP condamne vigoureusement les déclarations du SG de la CLTM , irresponsables, infondées et d’une extrême gravité pour la paix et l’unité nationale du pays. Le SNEP appelle la CLTM, au nom de la solidarité syndicale de faire une objection de conscience en se démarquant de ces allégations.

En Conséquence, J’ai décidé de présenter ma démission de mon poste de Secrétaire général du Syndicat National de l’Enseignement Public ( SNEP)affiliés à la CLTM , membre de l’international de l’éducation ( IE);

J’ai décidé aussi de me démettre de tout lien avec la CLTM évitant ainsi toute confusion possible et toute complicité éventuelle avec ses positions graves.

Je dénonce ces prises de position que je trouve contraires à nos principes et idéaux et dangereuses pour l’unité nationale et la cohésion sociale de notre pays. Je poursuis par ailleurs ma forte implication dans la société civile mauritanienne en restant totalement apolitique.

Mariya Ladji Traoré

Nouakchott, le 03 Janvier 2019