L’ambassade du Japon en Mauritanie a organisé, jeudi soir, à Nouakchott, une soirée sportive et culturelle consacrée aux arts martiaux japonais « Budo », avec des démonstrations de judo, de karaté et d’autres disciplines.
S’exprimant à cette occasion, l’ambassadeur du Japon accrédité en Mauritanie, M. Uchida Hiroyuki, a indiqué que le judo et le karaté, nés au Japon, sont aujourd’hui pratiqués et largement appréciés à travers le monde.
Il a souligné que ces disciplines inculquent des valeurs fondamentales telles que le respect de l’adversaire, la maîtrise de soi et la discipline, tout en contribuant au développement harmonieux de la personnalité, tant sur le plan physique que moral.
Le diplomate japonais a également mis en avant l’importance de ces valeurs dans la réussite de l’individu, que ce soit dans sa vie scolaire, professionnelle ou sociale.
De son côté, le directeur du sport de compétition au ministère de l’Autonomisation des jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service civique, M. Abdel Kader Dahi, a exprimé sa reconnaissance à l’ambassade du Japon pour son soutien constant à la promotion des arts martiaux en Mauritanie, notamment à travers l’accompagnement des fédérations nationales de judo et de karaté.
La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la commune de Sebkha, du président de la Fédération mauritanienne de karaté ainsi que du directeur de l’Institut français en Mauritanie. AMI

Nouakchott : l’ambassade du Japon organise une soirée dédiée aux arts martiaux “Budo”
