Le secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, M. Sidi Mohamed Jiddou Khatri, accompagné d’une délégation de son département, a effectué, dimanche, une visite de terrain à Ouadane pour s’informer des préparatifs en cours en vue de l’organisation du Festival des Villes du Patrimoine, prévu les 19 et 23 courant.
Le SG s’est rendu dans les différents sites dédiés à l’hébergement des activités du festival, y compris la plateforme officielle, le village culturel, les installations logistiques, et les sites des spectacles et activités culturels, constatant l’avancement des travaux et écoutant des explications techniques sur les arrangements organisationnels et logistiques mis en place.
Dans ce contexte, Ould Jiddou a souligné la nécessité de redoubler d’efforts et d’assurer une coordination étroite entre les différents départements impliqués aux fins de garantir le succès de cet événement culturel majeur digne à cette ville, l’une des villes historiques classées patrimoine mondial, reflétant l’attention que Son Excellence le Président de la République accorde à la préservation et à la valorisation du patrimoine national.
Le Festival des Villes du Patrimoine est l’un des événements culturels nationaux les plus importants, contribuant à la revitalisation du patrimoine matériel et immatériel, à la promotion du tourisme culturel et au soutien du développement local dans les villes historiques concernées. AMI

Le secrétaire général du ministère de la Culture arrive à Ouadane
