Le président de l’Union nationale du patronat mauritanien, M. Mohamed Zein El Abidine Cheikh Ahmed, a reçu, ce matin, dans son bureau M. Kabir El Aloui, représentant résident de l’UNICEF dans notre pays.
La réunion a porté sur les moyens de renforcer les relations entre l’UNICEF et le secteur privé mauritanien par l’intermédiaire de l’Union nationale du patronat mauritanien, à la lumière du programme de l’organisation pour les années 2024-2027, et sur l’importance du rôle du secteur privé dans le soutien des droits des enfants et des femmes dans le pays, en particulier dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes.
Le président de l’Union a exprimé son appréciation pour le travail accompli par l’UNICEF en faveur des enfants et des femmes, et affirmé la volonté de l’Union de se coordonner avec l’UNICEF pour soutenir et accompagner ses précieux efforts.
À cet égard, le président de l’UNPM a évoqué certains des efforts et initiatives entrepris par le secteur privé pour soutenir les enfants et les femmes dans les domaines d’intérêt de l’UNICEF.
Ont assisté à la réunion le secrétaire général par intérim de l’Union, M. Cheikh Ould Bouassriya, et l’assistante du représentant de l’UNICEF chargée du partenariat. AMI