Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le député Sidney Sokhona a participé à la réunion du bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie qui s’est tenue à Podgorica (Monténégro) vendredi et samedi derniers.
L’ordre du jour de la réunion, à laquelle ont également participé le représentant du point de contact de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie au Parlement mauritanien, M. Mohamed Sall, comprenait l’adoption du programme de coopération parlementaire pour 2026, le suivi du plan d’action du cadre stratégique 2023-2030 et l’examen de la situation politique dans l’espace francophone.
L’ordre du jour comprenait également l’examen du projet de budget 2026, la présentation des rapports des délégués régionaux et l’adoption d’une charte éthique.
Dans ses interventions, au cours des réunions, le député Sidney Sokhona a souligné l’importance pour l’Assemblée parlementaire de la francophonie de jouer pleinement son rôle politique en encourageant un dialogue sérieux qui respecte la souveraineté des États et en soutenant les valeurs démocratiques communes. Il a rappelé que les parlements restent au cœur de la légitimité démocratique, au cœur du contrôle de l’action publique et à l’avant-garde de la prévention des crises. AMI

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale participe à la réunion du bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie
