Le Premier ministre Mokhtar Ould Diay a donné lundi des instructions pour l’intégration des travailleurs non permanents de la Société mauritanienne d’électricité (Somelec), à l’issue d’une réunion du comité ministériel chargé du règlement de ce dossier.
Selon un communiqué du premier ministère, le ministre a instruit les secteurs concernés de commencer à mettre en œuvre cette décision, qui bénéficiera à 868 travailleurs non permanents de la société.
La décision d’intégrer les travailleurs intervient après deux réunions en moins d’une semaine, « en application des instructions du Président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani visant à trouver une solution urgente, définitive et équitable à la situation de ces travailleurs ».
Au début de la semaine dernière, le Premier ministre a rencontré le comité chargé de régler le dossier des travailleurs, « pour choisir le meilleur scénario pour le règlement », tandis qu’il a chargé le ministère des Finances de coopérer avec l’entreprise, « pour vérifier les données reçues avant de procéder à la mise en œuvre de ce qui sera proposé ».
AMI