. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Le porte-parole du gouvernement annonce la saisie de 550 tonnes de carburant destinées à l’exportation illégale

Mercredi 25 Mars 2026 - 09:03

Le porte-parole du gouvernement mauritanien, Houcein Ould Medou, a déclaré que les forces de sécurité avaient réussi, au cours de la semaine dernière, à saisir 550 tonnes de carburant destinées à être exportées illégalement hors.

Lors d’une conférence de presse tenue hier soir à Nouakchott, aux côtés des ministres de l’Économie et du Pétrole, le ministre a précisé que cette opération s’inscrivait dans le cadre des efforts continus visant à lutter contre la contrebande de carburants et à en limiter les répercussions sur le marché national.

Il a indiqué que la commission ministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement du marché poursuit son travail de manière permanente et avec une approche proactive pour faire face aux différents défis, notamment dans le contexte des turbulences internationales qui affectent les prix et l’approvisionnement en énergie.

Il a affirmé que les autorités continuaient de prendre les mesures nécessaires pour protéger le marché national et garantir la stabilité de l’approvisionnement, tout en renforçant la surveillance de toute pratique susceptible de nuire à l’économie nationale.
saharamedias

chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche