Le ministre de l’Immobilier, des Biens publics et de la Réforme foncière, M. Mamoudou Mamadou Niang, a tenu, mardi soir, une réunion de travail avec le Dr Kevin Kariuki, vice-président de la Banque africaine de développement chargé de l’énergie, du climat et de la croissance verte, en marge de la 30e session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui se tient à Belém, au Brésil.
La rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération entre le secteur et la Banque africaine de développement, notamment dans le domaine des capacités des structures du ministère, de la révision des cadres juridique et réglementaire, de la gouvernance et de la réforme foncière.
M. Kariuki a réitéré l’engagement de son institution à accompagner la Mauritanie dans la préparation de demandes de financement fiables, ainsi que dans le financement de projets visant à mettre en œuvre les programmes et stratégies définis par le gouvernement dans le domaine de la gouvernance foncière.
La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de notre pays en République fédérative du Brésil, M. Ahmed Mokhtar Bouceif, ainsi que de la délégation accompagnant le ministre. AMI

Le ministre des domaines, du patrimoine de l’Etat et de la réforme foncière rencontre le vice-président de la Banque africaine de développement
