Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, a eu, ce lundi, à Madrid, dans le cadre de sa visite de travail au Royaume d’Espagne, des entretiens avec le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. José Manuel Albares.
Les discussions, qui s’inscrivent dans le cadre des consultations politiques régulières entre les deux pays, ont porté sur les moyens de suivre la mise en œuvre des résultats des réunions présidées par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le 14 juillet dernier, et visant à élaborer un plan stratégique pour le suivi de la mise en œuvre des accords signés entre les deux parties dans les domaines de la migration, de la défense, de l’équipement, de l’énergie et de l’agriculture, en plus de l’activation de l’accord de coopération entre les secteurs privés des deux pays.
Ont assisté à la rencontre, aux côtés du ministre, Son Excellence Mme Zeinebou Mint Eley Salem, Ambassadrice de Mauritanie auprès du Royaume d’Espagne, et M. Mohamed El Hanchi El Ketab, ambassadeur directeur général de la Coopération Bilatérale. AMI

Le ministre des Affaires étrangères s’entretient avec son homologue espagnol
