Le ministre des Affaires économiques et du Développement, M. Abdellahi Souleymane Cheikh Sidiya, a reçu, lundi à Nouakchott, l’ambassadeur de l’Empire du Japon accrédité auprès de la Mauritanie, SEM. Uchida Tatsukuni.
Au cours de la rencontre, les deux parties ont discuté des différents aspects de la coopération entre la Mauritanie et le Japon, ainsi que les moyens de renforcer et de développer cette coopération.
L’audience a, également, permis de passer en revue le développement significatif des relations de partenariat économique entre les deux pays et l’expansion constante qu’elles connaissent après leur élargissement au développement, englobant un soutien alimentaire, financier et technique à divers des secteurs gouvernementaux pour renforcer le développement du pays et améliorer les conditions de vie de la population.
La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère, M. Yacoub Ould Ahmed Aicha, et du directeur général des financements et de la coopération économique, M. Mohamed Salem Ould Nani. AMI