La ministre de l’Action sociale, de l’Enfance et de la Famille, Mme Saviya Mint Ntehah, a présidé mardi, dans les locaux du ministère à Nouakchott, une cérémonie en l’honneur des lauréates des examens nationaux, parmi les filles et les personnes handicapées.
Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le secteur pour encourager et soutenir les élèves brillants, les inciter à poursuivre leurs efforts et leur persévérance afin de continuer sur la voie du succès, et leur permettre d’être des modèles pour tous les élèves en créant une compétition positive pour obtenir la première place dans chaque discipline.
Les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour cet hommage, estimant que le chemin vers la réussite et l’excellence leur a demandé beaucoup d’efforts et de temps, mais qu’il a finalement été couronné de succès.
Ils ont appelé tous les étudiants mauritaniens à faire preuve de diligence et de persévérance et à rejeter la paresse afin de réussir les différents examens, soulignant le rôle important que jouent les jeunes dans la construction de l’avenir du pays.
Le secrétaire général du ministère, un certain nombre de cadres du secteur et les proches des lauréats ont assisté à la cérémonie d’hommage. AMI