Le ministère de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement local a fourni, ce mercredi, un lot d’outils d’hygiène aux municipalités de la wilaya du Guidimagha, dans le cadre des efforts visant à soutenir le travail municipal et à renforcer les services locaux.
L’opération de distribution s’est déroulée dans la ville de Sélibaby, sous la supervision du directeur de cabinet du wali de Guidimagha, M. Mohamed Lemine Saadballa, qui a expliqué, dans une déclaration exclusive à l’Agence Mauritanienne d’Information, que cette opération comprend deux volets essentiels. Le premier est la fourniture d’outils d’hygiène qui seront utilisés dans les opérations de nettoyage au sein des municipalités, et le second est l’octroi d’un soutien financier dédié aux travailleurs qui utiliseront ces outils, dans le but de les motiver et d’assurer la continuité du travail.
Le directeur de cabinet du wali a souligné que cette démarche s’inscrit dans le cadre du soutien continu du ministère de l’Intérieur aux autorités locales afin d’améliorer le cadre environnemental et de renforcer la décentralisation.
La cérémonie de distribution s’est déroulée en présence du Hakem de la moughataa de Sélibaby, M. Mohamed Ould Abdallahi, du maire de la commune de Sélibaby, M. Amar Hammadi Ba, du vice-président du Conseil régional, M. Wally Diawara, du délégué régional de la décentralisation et du développement local, M. Mohamed Mahmoud Mohamed El Mabrouk, ainsi que plusieurs maires des communes de la wilaya. AMI