Le directeur général de la Société nationale ‘’Iskane’’, M. Mohamed Ould Ahmed Mahmoud, accompagné des autorités administratives de la moughataa de Moudjéria a effectué vendredi une visite d’inspection et de lancement des travaux en cours dans le cadre du projet de modernisation de la ville de N’Beika.
Cette visite a permis à la direction de cette entreprise publique de voir sur le terrain les étapes les plus importantes que les travaux ont franchies dans la nouvelle zone de réhabilitation, où le directeur général de l’entreprise a interrogé les responsables des travaux sur les obstacles les plus importants auxquels ils font face.
Dans un mot pour la circonstance, le directeur général a déclaré que le but de sa visite est de voir sur le terrain l’avancement des travaux d’extension de la ville de N’Beika et d’en accélérer le rythme des travaux.
Cette visite lui a permis de constater les lacunes qu’il convient de combler dans le projet de modernisation de la ville qui est en phase finale, notamment en ce qui concerne l’implantation de certaines infrastructures de services nécessaires qui n’étaient pas programmés dans le premier schéma directeur.
Dans le même temps, il a indiqué qu’après l’achèvement du processus de réhabilitation de l’extension, interviendra la phase d’installations des personnes ciblées, ce qui permettra aux bénéficiaires de vivre dans un quartier moderne, différent des bidonvilles, et à l’abri des inondations qui affectent toujours les habitants de la vieille ville.
A son tour, le maire de la commune de Tamourt-N’Aaj, M. Sid Ahmed Ould Ahmed, a exprimé ses remerciements aux pouvoirs publics et à la société nationale ‘’Iskane’’ pour la réalisation du projet de modernisation de la ville de N’Beika, relevant la nécessité de doter l’extension de son propre puits artésien et d’un réseau d’eau et d’électricité, avant de commencer à reloger les bénéficiaires.
Le directeur général de la société Iskan était accompagné du hakem de la moughataa de Moudjéria, M. Mohamed Yahya Abdel-Wahhab, de la directrice générale adjointe de la société Iskane et du directeur des projets de la société en plus des ingénieurs supervisant les travaux.
AMI