. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Le Président sénégalais reçoit le président de l’Assemblée nationaledi

Mercredi 20 Mai 2026 - 18:14

Le Président de la République du Sénégal, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, a reçu, mercredi à Dakar, le président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Bamba Meguett, accompagné de plusieurs de ses homologues africains participant aux travaux de la 32e session régionale africaine de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger des vues sur les principaux défis auxquels sont confrontés les pays africains, notamment dans les domaines de la paix, de la sécurité, de la gouvernance démocratique et de la coopération parlementaire.

De leur côté, les participants ont salué le rôle joué par la diplomatie parlementaire dans le renforcement des relations entre les pays africains et la consolidation des valeurs de dialogue, de consultation et de solidarité au sein de l’espace francophone. AMI

chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche