Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a quitté Nouakchott mardi matin pour se rendre à Nouadhibou afin d’inaugurer et de lancer des projets de développement dans le cadre de la commémoration du 65e anniversaire de l’indépendance nationale.
Le Chef de l’État a été salué à l’aéroport international « Oumtounsy» de Nouakchott par le Premier ministre, M. Moctar Ould Djay, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, les ministres conseillers à la Présidence de la République, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdallahi Ben Boyé et Mme Aissata Ba Yahya, le ministre de la Justice, M. Mohamed Ould Soueidatt, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre de la Défense, des Anciens combattants et des Enfants des martyrs, M. Hanen Ould Sidi, le ministre de l’Intérieur, de la Promotion de la Décentralisation et du Développement local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, le chef d’état-major particulier du Président de la République, le général Mohamed Mokhtar Cheikh Menni, la directrice adjointe du cabinet du Président de la République, Mme Gandéga Fatimata, le wali de Nouakchott Ouest, M. Mrabih Rabou Ould Bounena Ould Abidine, et la présidente de la région de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdelmalek.
Son Excellence le Président de la République est accompagné d’une importante délégation composée de:
– M. Nani Ould Chrougha, ministre chargé du Cabinet du Président de la République;
– M. Mokhtar Ould Bouceif, ministre de la Pêche, des Infrastructures maritimes et portuaires;
– Mariem Boydiel, ministre de la Fonction publique et du Travail;
– El Houssein Ould Medou, ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement ;
– Mohamed Mahmoud Ould Emat, conseiller à la Présidence de la République;
– Mohamed Ould M’Haymid, conseiller à la Présidence de la République;
– El Hassan Ould Ahmed, directeur général du Protocole. AMI

Le Président de la République se rend à Nouadhibou pour inaugurer et lancer des projets de développement
