. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Le Président de la République regagne Nouakchott en provenance de Riyad

Jeudi 30 Octobre 2025 - 09:34

Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a regagné Nouakchott, mercredi, en provenance de Riyad (Royaume d’Arabie Saoudite), après avoir participé aux travaux de la neuvième édition du Forum de l’Initiative pour l’Investissement Futur, qui se tient à Riyad du 27 au 30 octobre 2025.

Son Excellence le Président de la République a été accueilli à l’aéroport international de Nouakchott “Oumtounsy” par le Premier ministre, Monsieur Moctar Ould Djay, le ministre secrétaire général de la Présidence de la République, M. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, les ministres conseillers à la Présidence de la République, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ben Boya, et Mme Aïssata Ba, le ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Africaine et des Mauritaniens de l’Extérieur, M. Mohamed Salem Ould Merzoug, le ministre de la Défense, des Affaires des Retraités et des Enfants de Martyrs, M. Hanenna Ould Sidi, le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement Local, M. Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, le Chef d’État-Major Particulier du Président de la République, le général de division Mohamed Mokhtar Cheikh Menni, la directrice adjointe de cabinet du Président de la République, Mme Gandega Fatimata, le wali de Nouakchott Ouest, M. M’rabih Rabou Ould Bounenna Ould Abidine, et la présidente de la région de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdelmaleck.

Son Excellence le Président de la République était accompagné, au cours de cette visite, par une importante délégation comprenant les personnalités suivantes :

– Mme Dr. Marieme Mint Dah, Première Dame.

– M. Nani Ould Chrougha, ministre chargé de cabinet du Président de la République.

– M. Abdallahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya, ministre des Affaires Économiques et du Développement.

– M. Mohamed Ould Khaled, ministre de l’Énergie et du Pétrole.

– M. Mokhtar Ould Dahi, ambassadeur de Mauritanie accrédité au Royaume d’Arabie Saoudite.

– M. Ahmed Ould Bah, dit H’meyda, conseiller à la Présidence de la République.

– M. Sid’Ahmed Ould Rayiss, conseiller à la Présidence de la République.

– M. El Hacen Ould Ahmed, directeur général du Protocole d’État. AMI

chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche