S.E. le Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a reçu, vendredi, au palais présidentiel à Nouakchott, M. Rachid Talbi Alami, président de la chambre des représentants du Maroc.
A l’issue de l’entretien, le responsable marocain a déclaré à l’Agence Mauritanienne d’Information qu’il a été reçu par SE le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani en marge du Forum parlementaire économique mauritano-marocain qui tient sa première session en Mauritanie, ajoutant qu’il lui a transmis les salutations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Maroc.
Il a indiqué que la réunion a été l’occasion de discuter d’une série de questions importantes, ajoutant qu’il a entendu de la part de Son Excellence des conseils importants qui seront pris en considération.
Le président du Parlement marocain a remercié son homologue mauritanien, le président de l’Assemblée nationale, pour avoir facilité toutes les procédures nécessaires à la tenue du forum, ainsi que l’ambassadeur du Maroc pour ses efforts.
La rencontre s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée nationale, M. Mohamed Ould Bemba Meguett, du ministre chargé du cabinet du Président de la République, M. Nani Ould Chrougha, ainsi que de S.E. M. Hamid Chebar, ambassadeur du Maroc accrédité en Mauritanie.
AMI