Son Excellence le Président de la République centrafricaine, Faustin-Archange Touadéra, a reçu jeudi à Bangui, le ministre chargé du Secrétariat général du Gouvernement, M. Mokhtar Alhousseynou Lam, en sa qualité d’émissaire spécial de Son Excellence le Président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de concertation entre la Mauritanie et la République centrafricaine, ainsi que de l’examen de plusieurs questions d’intérêt commun.
Au cours de l’entretien, le ministre a présenté un exposé relatif au dossier de candidature de la République Islamique de Mauritanie au poste de secrétaire général de Organisation internationale de la Francophonie, porté par Dr Coumba Ba, actuellement ministre déléguée spéciale du Président de la République auprès de la Francophonie.
L’élection du secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie est prévue lors des travaux du 20e Sommet de la Francophonie, qui se tiendra au Royaume du Cambodge du 14 au 16 novembre 2026. AMI

Le Président de la République dépêche un émissaire spécial auprès du Président de la République centrafricaine