Son Excellence le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a rencontré, aujourd’hui lundi, dans les locaux du Premier ministère, la Fédération nationale de la pêche.
Le Premier ministre a expliqué que la réunion s’inscrit dans le cadre du suivi des instructions émises par Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, après sa rencontre avec le bureau de l’Union nationale du patronat de Mauritanie, où il a demandé d’accorder une attention particulière au suivi des problèmes soulevés par le secteur privé et d’écouter leurs visions sur les moyens de le développer.
Son Excellence le Premier ministre a souligné, dans son discours, les principaux problèmes qui constituent des obstacles fondamentaux au développement du secteur de la manière souhaitée, affirmant que l’État continuera à faire tout le nécessaire en ce qui concerne la construction d’infrastructures maritimes et portuaires et la sécurisation de l’énergie et de l’électricité nécessaires.
Il a souligné la nécessité d’une coordination entre le secteur public et le secteur privé, indiquant la volonté du gouvernement d’accompagner cette coordination pour surmonter les obstacles auxquels le secteur est confronté.
Son Excellence le Premier ministre a chargé le ministre de la Pêche et des Infrastructures maritimes et portuaires de consulter le président de l’Union et les représentants de la Fédération nationale de la pêche sur les meilleurs moyens de résoudre les obstacles solubles à court et moyen termes, en attendant de surmonter les problèmes structurels, en application des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour soutenir et développer le secteur privé national en général et le secteur de la pêche en particulier. AMI

Le Premier ministre rencontre la Fédération nationale de la pêche pour discuter du développement du secteur
