Le Premier ministre, M. El Moctar Ould Djay, a présidé, ce mercredi, dans les locaux du Premier ministère, une réunion du Comité ministériel chargé de la prévention des incendies, en préparant les conditions préalables, concomitantes et post-incendie pour faire face à ce genre de catastrophe naturelle.
Le Premier ministre a déclaré que la réunion fait suite aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, qui considère les pâturages comme une richesse nationale qu’il convient de protéger, et qu’il a appelé à la conjugaison de tous les efforts et à la priorité du sujet des incendies, qui doit être abordé immédiatement.
Après avoir entendu la présentation du secteur concerné et les interventions des participants, le Premier ministre a insisté sur la nécessité de travailler sur tous les axes qui permettront de réussir la campagne cette année et de la rendre plus efficace, notamment par la sensibilisation sur le terrain des secteurs concernés, des autorités locales et des élus, ainsi que par la sensibilisation médiatique, avec une stricte application des sanctions contre les responsables, et la fourniture des moyens logistiques et matériels nécessaires.
En conclusion, il a ordonné aux secteurs concernés d’aller au-delà des exigences de lancement de la campagne pour un démarrage efficace dans un délai d’une semaine seulement. AMI