Son Excellence le Premier ministre, M. eL Moctar Ould Djay, a présidé, aujourd’hui mercredi, dans la salle de réunion du Premier ministère, la réunion périodique du Comité ministériel chargé du suivi des grands projets.
La réunion a examiné et discuté de l’état des projets au cours des mois de juillet et août derniers. Les résultats des progrès enregistrés ont été globalement satisfaisants, bien que certains projets aient été affectés par les précipitations pendant la saison d’hivernage, le pourcentage global d’avancement des travaux du programme de développement de la ville de Nouakchott ayant dépassé 50% par rapport aux délais consommés qui sont restés inférieurs à 44%.
Son Excellence le Premier ministre a ordonné aux secteurs ayant des observations sur les entreprises exécutantes d’accélérer la prise de décision avec ces entreprises afin d’éviter tout retard susceptible d’entraver l’achèvement des travaux dans les délais.
Son Excellence a souligné la nécessité d’activer les mécanismes de contrôle et de suivi en application des directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, afin de garantir une meilleure exécution des projets et le respect des normes et spécifications techniques requises. AMI