. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

Le PAN renforce ses capacités techniques avec l’acquisition d’un nouveau bateau-pilote

Mardi 24 Février 2026 - 09:19

Le directeur général du port autonome de Nouakchott, Lemrabott Ould Benahi, a réceptionné lundi à Amsterdam, capitale des Pays-Bas, le nouveau bateau-pilote « Maghama », dans le cadre d’un plan de modernisation des moyens maritimes du port.

Ce bateau appartient à la nouvelle génération, avec un moteur de 900 chevaux et une vitesse maximale de 40 nœuds, ce qui renforce l’efficacité des opérations de guidage maritime, accélère les interventions et garantit la sécurité des manœuvres d’entrée et de sortie des navires.

La cérémonie de réception provisoire, qui s’est déroulée dans le chantier naval, a été marquée par des tests techniques et des essais sur le terrain portant sur la vitesse, la manœuvrabilité, les systèmes de navigation et la sécurité, afin de vérifier la conformité du bateau aux spécifications convenues, en présence de responsables des secteurs de la navigation, de la sécurité et de la sûreté du port.
saharamedias

chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche