Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, de la promotion de la Décentralisation et du Développement Local, chargé de la Décentralisation et du Développement Local, M. Yacoub Salem Vall, a tenu cet après-midi, lundi, au siège du ministère à Nouakchott, une réunion avec la Présidente du Groupe Parlementaire de Soutien aux Questions de Décentralisation et de Développement Local, la députée Oumaya Said, et les députés de Nouakchott.
Au cours de la réunion, le Ministre a présenté un exposé sur la stratégie et les programmes du ministère, soulignant son engagement à améliorer les services de base à Nouakchott et à l’intérieur du pays, en particulier en ce qui concerne la propreté et les infrastructures, mettant en avant à cet égard la supervision directe du ministère des opérations d’élimination des déchets dans le cadre d’un programme d’urgence qui répond aux directives de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et met en œuvre les politiques de Son Excellence le Premier Ministre, M. E Moctar Ould Djay.
Le Ministre a appelé les députés à poursuivre le contrôle de la mise en œuvre de ces projets.
De leur côté, les députés ont salué leur implication dans ces efforts de développement, affirmant leur soutien et leur accompagnement du processus.
La réunion s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet du Ministre, M. Hamza Ould Amar, et de plusieurs cadres du secteur. AMI