La ministre de la Fonction Publique et du Travail, Madame Mariem Boydiel Houmeïd, a effectué, ce jeudi, une visite dans certaines administrations et institutions relevant de son secteur, afin de s’informer de près sur leur fonctionnement et les missions qui leur sont confiées.
La Ministre a commencé sa visite par l’inspection de la Direction de la Fonction Publique, où elle a écouté les explications fournies par le Directeur général, Monsieur Mohamed Saïd Ould Abba, concernant le fonctionnement de cette direction générale et des directions qui en dépendent, ainsi que les missions qui leur sont assignées.
Elle a également visité la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, où elle a été accueillie par le Directeur général de la Caisse, Monsieur Mohamed Lemine Ould Aboye, et son équipe administrative.
Après une tournée dans les administrations, services et départements relevant de la Caisse, la Ministre a écouté des explications détaillées sur les missions principales de la Caisse, qui consistent à verser les pensions aux retraités et aux veuves, tout en collectant les versements des institutions et en les gérant avec transparence. Elle a également écouté une présentation technique faite par la direction de l’information sur la gestion de la Caisse et de ses biens, ainsi que sur le fonctionnement des bureaux régionaux.
La dernière étape de la visite de Mme la Ministre a été l’Office National de Médecine du Travail, où elle a été accueillie par son Directeur général, Monsieur Mohamed Vall Ould El Houssein, qui l’a accompagnée dans les laboratoires médicaux, lui fournissant une explication complète sur la mission assignée à cette institution qui s’efforce d’assurer la sécurité sanitaire des travailleurs par un contrôle rigoureux de l’environnement de travail et sa conformité aux lois.
La Ministre était accompagnée lors de cette visite par le Secrétaire général, Monsieur El Bekaye Ould Abdel Kader Ould Khou, et plusieurs cadres du secteur. AMI