Ouagadougou, la capitale burkinabè, a accueilli le Forum de haut niveau sur la sécheresse en Afrique de l’Ouest, sous le thème « Défi sécheresse 2025 », avec une large participation internationale et régionale.
Le forum a réuni les ministres des États membres du Comité mixte permanent de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS) et des personnalités de premier plan, dont M. Ousmane Diagana, vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, et Mme Fatma Touré, responsable du pôle eau de la Banque mondiale.
En marge de l’événement, un accord a été signé pour la création d’un centre de formation de haut niveau dans le domaine de l’eau, qui devrait contribuer au renforcement des capacités nationales des jeunes de la région et à la résolution des futurs défis liés à l’eau.
La délégation mauritanienne était composée de M. Bal Mohamed Fadhel, conseiller chargé des secteurs productifs au ministère des Affaires économiques et du Développement, et de M. Cheikh Ould Zamel, directeur du département de l’assainissement au ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement. AMI