Les travaux de la 53ème session du Comité de la sécurité alimentaire de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ont débuté, lundi, dans la capitale italienne, Rome, avec la participation d’une délégation de notre pays présidée par la Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Mme Fatimetou Mint Khattry.
En marge de l’ouverture de cette session, la Commissaire à la Sécurité Alimentaire a tenu une séance de discussions avec le Directeur général de la Coopération Internationale Italienne, M. Stefano Gatti.
Les discussions ont porté sur les relations de coopération existantes entre les deux pays amis et les moyens de les renforcer et de les développer, en particulier dans le domaine de la sécurité alimentaire et du renforcement de la résilience des groupes vulnérables.
Les discussions se sont déroulées en présence de l’Ambassadrice de Mauritanie en Italie, Son Excellence Mme Khadijetou Mbareck Fall, du Chargé de la coopération au Commissariat, M. Moustapha Ould Cheikh Abdallahi, du directeur de la Promotion de la Résilience et des Projets Associatifs au Commissariat, M. Sid’Ahmed Ould Tegueddi, et de plusieurs assistants du Directeur général de la Coopération Internationale Italienne. AMI