. chezvlane



un grain de sable pour secouer la poussière...

La BCM met en place une nouvelle structure pour l’amélioration de la gouvernance et la cybersécurité

Samedi 28 Février 2026 - 16:49

La Banque centrale de Mauritanie a annoncé vendredi la création d’une commission chargée de la gouvernance des technologies de l’information, lors de sa première réunion qui s’est tenue au siège de la banque.

Il s’agit d’un nouvel organisme dédié à l’orientation stratégique du système d’information de l’institution.
 

Dans son communiqué, la banque a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la dynamique de transformation numérique qu’elle a engagée destinée à renforcer la gouvernance et la cybersécurité, et améliorer la résilience des infrastructures informatiques.

La banque centrale a indiqué que la création de ce comité vise à renforcer le leadership technologique au sein de l’institution et à poursuivre la modernisation du système d’information afin d’améliorer les performances et de renforcer la sécurité des transactions financières et bancaires.



saharamedias

chezvlane

Chroniques VLANE | énergie / mines | politique | économie | affaires religieuses | interview | société | communiqué | droits de l'homme | Actualités de l'opposition | diplomatie / coopération | ONG / associations | justice | sécurité | international | sports | Syndicats / Patronat | TRIBUNE LIBRE | faits divers | vidéos | rumeurs | ndlr | culture / tourisme | pêche | Santé | medias | conseil des ministres | actu.g | TAAZOUR






Rubriques à la une

Recherche